CLTM2013
2 août 2013

SPICY, VOUS AVEZ BIEN DIT... SPICY ?

Hier soir donc....Petit tour à l'immense barbecue de l'île... Non non non, nous ne sommes pas à Marrakech sur la place Djema El Fna, mais bien à Gili Trawangan... On regarde, on observe... surtout ne pas se poser la question de l'hygiène... très primaire...
23 juillet 2013

DES SANCTUAIRES ET DES SINGES...

Deuxième journée à Ubud... il y a des visites incontournables comme Le Goa Gajah (grotte de l'éléphant) ou Yepuluh (un petit temple et sa fresque de statues où nous sommes malgré nous accueillis par la gardienne du lieu qui nous initie aux rites shivaistes...)...
21 juillet 2013

PURA LUHUR ULUWATU

Après une nuit d'orage tropical... le réveil est difficile. Petit déjeuner au bord de la piscine avec des pancakes à la banane et de la confiture de papaye !!! La journée va être grise, un peu d'air et de moiteur pour nous rappeler où nous sommes... ce...
31 juillet 2013

GILI TRAWANGAN... LE PARADIS EXISTE VRAIMENT !

Alors, nous revoici... après une nuit très loin des "spiders" de la chambre d'Amed... si si si on vous le dit, la salle de bain était truffée d'énormes bêtes à 8 pattes... pour le plus grand plaisir de Céline qui n'a pris aucune douche à l'intérieur,...
27 juillet 2013

VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS....

Hier fut une journée "farniente" sur la plage noire de Lovina... tranquille ! Un petit avant-goût des fonds marins à 100 mètre du rivage... avec quelques petits poissons bleus "type néon"... Départ 6h ce matin sur un petit bateau de pêcheur à la rencontre...
1 août 2013

THIS IS ANOTHER DAY FOR US IN PARADISE...

Toujours à Gili Trawangan... nous avions réservé 3 nuits... nous resterons vraisemblablement une nuit de plus tant ce petit îlot rime avec bonheur !!! Hier en fin d'après-midi, après une journée de farniente et de snorkeling, nous avons loué des vélos...
6 août 2013

BIRDS & REPTILES

Avant de repartir, nous jouons aux touristes !!! C'est aussi un moyen de reprendre pied avec la réalité après cette escapade de presque 20 jours... Alors visite incontournable quand on connaît un tout petit peu nos titoux, le parc des reptiles de Bali......
5 août 2013

EN IMAGES...

Nous avons pris nos quartiers à Sanur, dans une petite villa privée, avec piscine... le seul problème est que nous avions totalement perdu la notion du temps, et que notre réservation pour 5 nuits débutait ... euh... hier...et que nous étions perduadés...
19 juillet 2013

NOS TRANSITS EN AEROPORT...

De longues, longues, longues attentes.... entre le luxe d'Abu Dhabi et les cafards de Jakarta ! Alors pour s'occuper : on fait des mots fléchés... on joue à la DS, en connexion "super mario"... ; on regarde "Star Wars" pendant que Ludo dort en mode "banlieue"......
30 juillet 2013

AVEC LES PHOTOS...

... des étoiles de mer bleues de Lovina, wahou, il y en a des dizaines ! ... du temple Pura Beji, allez, un peu de culture balinaise ! ... du volcan Gunung Agung (finalement nous ne gravirons pas le Batur !!!) ... de la plage d'Amed, spot de plongée avec...
7 août 2013

WATERBOM...

Autant dire dans le top 20 des parcs aquatiques du monde... c'était trop tentant pour finir le séjour très loin de tout ce que nous avons vu !!! Excellente journée, superbe environnement, attractions géniales... on a tout essayé (ou presque !)... bonnes...
9 août 2013

DERNIER JOUR...

Nous partons à Denpasar, la capitale de Bali... direction le grand marché... !!! Voilà une bonne manière, après les deux dernières journées très "touristes européens", de se reprendre une petite dose de couleur locale avant le grand départ qui se profile......
22 juillet 2013

UBUD...PLONGEE AU COEUR D'UNE CARTE POSTALE

Nous arrivons à Ubud vers 15h00... petit hotel tout mignon en retrait de l'avenue principale qui grouille de touristes et d'échoppes de souvenirs... loin des cartes postales que l'on avait pu voir ! Mais pas de soucis, nous allons vite plonger au coeur...
20 juillet 2013

JIMBARAN, LES DECOUVERTES COMMENCENT...

Après une très longue nuit de 16 heures (et oui, on se l'était dit qu'il fallait mettre un réveil...), les garçons avalent une omelette, nous un café balinais... un petit tour dans la piscine pour se rafraîchir les idées et c'est parti pour Jimbaran avec...
17 juillet 2013

C'EST PARTI !

Mardi 16 juillet, 16h00... les sacs sont bouclés... 5-6 kg pour les titoux, 11-12kg pour nous !!! L'aventure peut commencer... première étape, la gare de la Part Dieu et le TER pour Genève... Après s'enchaîneront 3 vols...On decouvrira les aéroports d'Abu...
19 juillet 2013

A L'ARRIVEE... WAHOU !!!

Sommes-nous réveillés ou rêvons-nous ?... Plage privée et déserte au pied de l'hôtel... Robinson Crusoé ou Pirates des Caraïbes ? Petit moment de détente dans la piscine... la vue est juste magique !!! Petite marche jusqu'à la plage de Balangan... surfer,...
26 juillet 2013

LAC BRATAN... HALTE AU BOUT DU MONDE

Comme prévu, nous nous arrêtons pour une nuit au lac Bratan... insolite ! Il bruime, il pleut, il fait froid... mais nous allons vivre une soirée extraordinaire !!! Tout en pérégrinant dans le village de Candi Kuning, nous trouvons de quoi satisfaire...
24 juillet 2013

DES SOURCES SACREES...

Aujourd'hui, direction Tirtha Empul, les plus grandes sources sacrées de Bali, haut lieu de pèlerinage. Les garçons ne résistent pas à l'envie de s'immerger dans les bassins, même tout habillés... Heureusement, avec un peu d'anticipation, nous avions...
4 août 2013

SIDEMEN, DE RETOUR AU COEUR DE BALI...

La parenthèse "Gili" s'est refermée, de retour au coeur de Bali dans une belle région agricole... des cultures en terrasse tout autour de nous, so nice ! Avant de se poser dans ce décor de rêve (encore !), un petit tour pour voir un nouveau temple, construit...
29 juillet 2013

EN ROUTE POUR AMED

Dernier jour à Lovina où nous profitons encore une fois des fonds marins magnifiques. Les enfants remontent de belles étoiles de mer bleues. En début d'après-midi, nous mettons les voiles. Et comme on ne peut pas s'en empêcher, on s'arrête visiter un...
10 juillet 2013

PREPARATIFS, EQUIPEMENT... LE DEPART APPROCHE...

Dernières vérifications... afin qu'il ne manque rien ! Les sacs, c'est bon ! Les chaussures de rando, c'est bon ! Les protections soleil et moustiques, c'est bon ! Les guides touristiques et lexiques locaux, c'est bon ! Les sous, c'est bon !
7 juillet 2013

PERIPLE A BALI 2013

L'heure du départ approche et voici notre périple !!! On a vraiment hâte...
12 juillet 2013

NOS POINTS DE CHUTE...

A l'arrivée : JIMBARAN au Milo's Home*** Juste après : UBUD au Jati 3 Bungalows and Spa* Avant le départ : SANUR au Bali Emerald Villas ***** Et entre tout cela, l'AVENTURE !!!